Impact des expositions environnementales sur le risque tumoral chez les porteurs de mutation SDHx
Impact des expositions environnementales sur le risque tumoral chez les sujets à risque de paragangliomes héréditaires liés à SDHx - étude nationale
Promoteur : Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)Tous ses essais recensés
Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.
- Âge annoncé
- À partir de 18 ans
- Sexes admis
- Tous
- Phase
- Non applicable
- Type d’étude
- Observationnelle
Présentation
Résumé de l’étude
L'objectif principal de l'étude PGL.EXPO-2 est de tester l'hypothèse selon laquelle l'exposition (professionnelle, environnementale et/ou domestique) aux inhibiteurs de la succinate déshydrogénase (SDHi) pourrait contribuer à l'émergence de tumeurs chez des sujets porteurs d'une mutation germinale dans l'un des gènes SDHx.
Le critère de jugement principal sera la proportion de sujets (cas ou témoins) exposés aux SDHi et son association avec le risque de paragangliome. Par ailleurs, un prélèvement sanguin (10 ml sur EDTA) sera proposé aux participants à l'étude.
Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 13 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.
Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT06408402).
Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.
Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.
Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.
Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.