Pontage versus procédure endovasculaire dans les lésions longues de l'artère fémorale superficielle chez le claudicant
Promoteur : Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP)Tous ses essais recensés
Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.
- Âge annoncé
- À partir de 18 ans
- Sexes admis
- Tous
- Phase
- Non applicable
- Type d’étude
- Interventionnelle
Présentation
Résumé de l’étude
Dans l'artériopathie oblitérante des membres inférieurs, le stade de claudication intermittente présente une prévalence supérieure à 5 % au-delà de 60 ans et touche des patients souvent encore actifs. Les lésions anatomiques fréquentes sont les sténoses/occlusions de l'artère fémorale superficielle.
Le niveau de preuve actuel concernant les modalités de traitement des lésions longues (15-25 cm) de l'artère fémorale superficielle est faible, et il n'existe en particulier aucun essai clinique comparant le pontage fémoro-poplité à la procédure endovasculaire, dont la perméabilité dans les séries rétrospectives apparaît inférieure à celle de la chirurgie, mais qui figure néanmoins dans les recommandations européennes comme traitement de première intention, l'absence d'essai dédié étant soulignée.
Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 18 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.
Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT05216731).
Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.
Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.
Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.
Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.