Efficacité de l'aide au diagnostic assisté par ordinateur (CAD) lors de la coloscopie de dépistage pour réduire le risque d'adénome avancé à 3 ans.
Essai contrôlé randomisé évaluant l'efficacité de l'aide au diagnostic assisté par ordinateur (CAD) lors de la coloscopie de dépistage pour réduire le risque d'adénome avancé à 3 ans.
Promoteur : CHU de BordeauxTous ses essais recensés
Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.
- Âge annoncé
- À partir de 18 ans
- Sexes admis
- Tous
- Phase
- Non applicable
- Type d’étude
- Interventionnelle
Présentation
Résumé de l’étude
La survenue de cancers d'intervalle après une coloscopie soulève la possibilité de lésions manquées.
Des systèmes performants d'aide au diagnostic assisté par ordinateur (CAD) ont été spécialement conçus pour la détection des lésions colorectales (le CAD de détection est appelé CADe).
L'utilisation du CADe améliore la détection des adénomes lors de la coloscopie de dépistage. Le potentiel du système CADe pour réduire le taux de progression vers des polypes avancés ou un cancer d'intervalle entre deux coloscopies reste encore incertain.
Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 13 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.
Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT07299071).
Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.
Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.
Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.
Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.