essai-clinique.com

Stratégies transfusionnelles individualisée ou conventionnelle pendant l'ECMO veino-artérielle périphérique

Comparaison d'une stratégie transfusionnelle individualisée à une stratégie conventionnelle chez des patients bénéficiant d'une ECMO veino-artérielle périphérique pour choc cardiogénique réfractaire : essai contrôlé randomisé - ICONE

Promoteur : CHU de LilleTous ses essais recensés

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.

Âge annoncé
À partir de 18 ans
Sexes admis
Tous
Phase
Phase 1
Type d’étude
Interventionnelle

Présentation

Résumé de l’étude

Cet essai contrôlé randomisé multicentrique compare deux stratégies de transfusion de globules rouges chez des patients pris en charge par oxygénation par membrane extracorporelle veino-artérielle pour choc cardiogénique réfractaire.

Une stratégie transfusionnelle individualisée fondée sur le niveau de ScVO2 est comparée à une stratégie conventionnelle fondée sur un seuil d'hémoglobine prédéfini.

Le critère de jugement principal est la consommation de concentrés de globules rouges ; les critères secondaires sont l'analyse en sous-groupes, la mortalité, la morbidité et l'efficience médico-économique.

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 18 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.

Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT05699005).

Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.

Consulter la fiche originale en anglais sur ClinicalTrials.gov(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.