essai-clinique.com
Recrutement en cours

Holter ECG de longue durée dans la maladie de Fabry

Histoire naturelle des troubles du rythme et de la conduction cardiaques chez les patients atteints de la maladie de Fabry évalués par Holter ECG implantable de longue durée

Promoteur : Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale, France

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 16 septembre 2026. Traduction automatique, sans relecture médicale : elle ne modifie ni n’interprète le contenu ; en cas de doute, le texte original fait foi.

Texte original (anglais)

Long Duration Holter ECG in Fabry Disease

Natural History of Cardiac Rhythm and Conduction Disorders in Patients With Fabry Disease Evaluated by Long-Term Implantable Holter ECG

The main objective is to assess the occurrence of cardiac arrhythmias and conduction disorders during a three-year follow-up using implantable Holter ECG monitoring in 40 patients with Fabry disease. The secondary objectives are to analyze the correlations of these anomalies with changes in cardiac MRI and echocardiographic parameters as biological parameters and overall severity of the disease assessed by MSSI.

L'objectif principal est d'évaluer la survenue de troubles du rythme et de la conduction cardiaques au cours d'un suivi de trois ans à l'aide d'un enregistrement Holter ECG implantable chez 40 patients atteints de la maladie de Fabry. Les objectifs secondaires sont d'analyser les corrélations de ces anomalies avec l'évolution des paramètres de l'IRM cardiaque et de l'échocardiographie, ainsi qu'avec les paramètres biologiques et la sévérité globale de la maladie évaluée par le score MSSI.

Voir les modalités officielles(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous quittez essai-clinique.com pour le site externe clinicaltrials.gov, géré par l’organisme responsable de l’annonce. La candidature, les questions d’éligibilité et toute information médicale se traitent uniquement là-bas.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.