Biomarqueurs dans le myélome multiple
Évaluation des biomarqueurs prédictifs de la survenue de la maladie thromboembolique veineuse dans le myélome multiple de novo, de son impact sur l’évolution clinique et de la thromboprophylaxie (VESICOM)
Promoteur : Centre Hospitalier Universitaire de Saint EtienneTous ses essais recensés
Site externe : clinicaltrials.gov · la candidature se fait uniquement là-bas
- Âge annoncé
- À partir de 18 ans
- Public admis
- Tous
- Phase
- Sans phase
- Type d’étude
- Interventionnelle
Présentation
Résumé de l’étude
L’association entre le myélome multiple (MM) et la maladie thromboembolique veineuse (MTEV) est bien connue. En effet, l’incidence de la MTEV est augmentée chez les patients nouvellement diagnostiqués avec un MM et chez les patients traités par des immunomodulateurs en association avec des glucocorticoïdes. Par ailleurs, l’évolution clinique du MM serait corrélée au risque de thrombose. Sur le plan biologique, un certain nombre d’anomalies de l’hémostase participent à l’augmentation de l’incidence de la MTEV. Cependant, les données concernant les biomarqueurs prédictifs liés à la MTEV restent limitées.
Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 20 septembre 2026. Traduction automatique, sans relecture médicale : elle ne modifie ni n’interprète le contenu ; en cas de doute, le texte original fait foi.
Source de l’article en anglais(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (clinicaltrials.gov)
Vous quittez essai-clinique.com pour le site externe clinicaltrials.gov, géré par l’organisme responsable de l’annonce. La candidature, les questions d’éligibilité et toute information médicale se traitent uniquement là-bas.
Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.
Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.