essai-clinique.com
Recrutement en cours

Mise en œuvre du programme de formation REFOCUS dans les services de santé mentale

Étude multicentrique sur la mise en œuvre d'un programme de formation à l'orientation des soins vers le rétablissement (REFOCUS) dans les services de santé mentale

Promoteur : Hôpital le Vinatier

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 19 septembre 2026. Traduction automatique, sans relecture médicale : elle ne modifie ni n’interprète le contenu ; en cas de doute, le texte original fait foi.

Texte original (anglais)

Implementation of REFOCUS Training Program in Mental Health Services

Multicenter Study on the Implementation of a Training Program in the Orientation of Care Towards Recovery (REFOCUS) in Mental Health Services

Training of mental health service teams in the orientation of care towards recovery through a 3-day training course: REFOCUS. This training aims to orient care towards recovery. Following this training, evaluation of the effectiveness of the implementation of REFOCUS training in mental health services.

Formation des équipes des services de santé mentale à l'orientation des soins vers le rétablissement au moyen d'une formation de 3 jours : REFOCUS. Cette formation vise à orienter les soins vers le rétablissement. À la suite de cette formation, évaluation de l'efficacité de la mise en œuvre de la formation REFOCUS dans les services de santé mentale.

Voir les modalités officielles(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous quittez essai-clinique.com pour le site externe clinicaltrials.gov, géré par l’organisme responsable de l’annonce. La candidature, les questions d’éligibilité et toute information médicale se traitent uniquement là-bas.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.