essai-clinique.com
Recrutement en cours

Impact de la pratique transfusionnelle sur la morbidité et la mortalité des patients en réanimation

Impact de la pratique transfusionnelle sur la morbidité et la mortalité des patients en réanimation

Promoteur : Centre Hospitalier Universitaire de Besancon

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 13 septembre 2026. Traduction automatique, sans relecture médicale : elle ne modifie ni n’interprète le contenu ; en cas de doute, le texte original fait foi.

Texte original (anglais)

Impact of Transfusional Practice on the Morbidity and Mortality of Patients in Intensive Care Unit

Impact of Transfusional Practice on the Morbidity and Mortality of Patients in Intensive Care

This study will allow correlating transfusion monitoring and patients' prognostic according to the chosen outcome criteria. These data could thus represent a basis for transfusion recommendations, except for intensive care and vital emergencies. It will also bring information about the actual transfusion monitoring in intensive care unit (ICU), in the period following the stay in the ICU and after hospital discharge.

Cette étude permettra de corréler le suivi transfusionnel et le pronostic des patients selon les critères de jugement retenus. Ces données pourraient ainsi constituer une base pour des recommandations transfusionnelles, hors réanimation et urgences vitales. Elle apportera également des informations sur le suivi transfusionnel réel en service de réanimation, dans la période suivant le séjour en réanimation et après la sortie de l'hôpital.

Voir les modalités officielles(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous quittez essai-clinique.com pour le site externe clinicaltrials.gov, géré par l’organisme responsable de l’annonce. La candidature, les questions d’éligibilité et toute information médicale se traitent uniquement là-bas.

Important

essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.