Dépendance au stimulateur cardiaque à un an après TAVI
Dépendance au stimulateur cardiaque à 1 an de suivi chez les patients implantés d'un stimulateur cardiaque après TAVI : une étude observationnelle multicentrique.
Promoteur : CHU de MontpellierTous ses essais recensés
Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.
- Âge annoncé
- Non précisée
- Sexes admis
- Tous
- Phase
- Non applicable
- Type d’étude
- Observationnelle
Présentation
Résumé de l’étude
L'implantation d'un stimulateur cardiaque après la procédure de TAVI peut être estimée à 15 % des patients.
Cependant, certaines études ont montré que les troubles conductifs après TAVI pourraient se résorber avec le temps, et qu'environ un à deux tiers des patients ayant nécessité l'implantation d'un stimulateur cardiaque permanent après TAVI ne se sont pas révélés dépendants lors du suivi ultérieur.
Cette étude vise à évaluer une cohorte de patients implantés de façon permanente d'un stimulateur cardiaque après TAVI pour troubles conductifs de haut grade et à décrire la prévalence d'une stimulation efficace du stimulateur cardiaque à 1 an de suivi.
Les objectifs secondaires comprennent l'évaluation de la prévalence d'une stimulation efficace 3 mois après l'implantation du stimulateur cardiaque, la description des types de troubles conductifs associés à une stimulation atriale et/ou ventriculaire, la description de l'indication initiale d'implantation du stimulateur cardiaque, la description des caractéristiques de la population avec ou sans dépendance à la stimulation.
L'objectif est de mieux rationaliser l'indication de la stimulation permanente après TAVI.
Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 13 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.
Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT06756282).
Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.
Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.
Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.
Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.