essai-clinique.com

Comparaison des propriétés cicatrisantes sur les cellules cornéennes du plasma enrichi en facteurs de croissance et du sérum autologue de patients atteints d'aniridie

Promoteur : Hôpital Fondation Adolphe de RothschildTous ses essais recensés

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.

Âge annoncé
À partir de 18 ans
Sexes admis
Tous
Phase
Non applicable
Type d’étude
Observationnelle

Présentation

Résumé de l’étude

La kératopathie des patients atteints d'aniridie entraîne des troubles de la cicatrisation épithéliale et une opacification progressive de la cornée liée à cette cicatrisation anormale (fibrose). Un traitement par sérum autologue est habituellement entrepris pour favoriser la cicatrisation épithéliale.

Cependant, le sérum autologue ne prévient pas la formation de fibrose, alors que le plasma enrichi en facteurs de croissance semble associé à une réduction de l'expression in vitro des marqueurs de fibrose.

Cette étude vise à comparer les propriétés cicatrisantes et anti-fibrotiques in vitro du sérum autologue et du plasma enrichi en facteurs de croissance issus de patients atteints d'aniridie et de témoins sains.

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 14 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.

Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT05400590).

Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.

Consulter la fiche originale en anglais sur ClinicalTrials.gov(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.