essai-clinique.com

Prévalence du portage d'entérobactéries productrices de bêta-lactamases à spectre étendu (BLSE) en cas de rupture prématurée des membranes avant terme : une étude de cohorte multicentrique française

Promoteur : Centre Hospitalier de Saint-DenisTous ses essais recensés

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.

Âge annoncé
À partir de 18 ans
Sexes admis
Femmes
Phase
Non applicable
Type d’étude
Observationnelle

Présentation

Résumé de l’étude

Cette étude examine la fréquence de certaines bactéries résistantes aux antibiotiques (appelées entérobactéries productrices de bêta-lactamases à spectre étendu, ou E-BLSE) chez les femmes enceintes présentant une rupture prématurée des membranes avant terme.

L'objectif est de comprendre à quelle fréquence ces bactéries sont retrouvées, combien de temps elles persistent, et quels facteurs augmentent le risque d'en être porteuse. Ces informations aideront les médecins à choisir les meilleurs antibiotiques pour protéger la mère et l'enfant des infections pendant et après la grossesse.

L'étude suit les femmes depuis la rupture des membranes jusqu'à l'accouchement, avec des prélèvements réalisés pour suivre l'évolution de ces bactéries dans le temps.

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 15 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.

Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT07200999).

Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.

Consulter la fiche originale en anglais sur ClinicalTrials.gov(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.