essai-clinique.com

Impact microbiologique et organisationnel de l'utilisation d'eau bactériologiquement maîtrisée en COLOscopie

Évaluation de l'impact microbiologique et organisationnel de l'utilisation d'eau bactériologiquement maîtrisée en COLOscopie pour une évolution de nos pratiques vers une activité endoscopique plus écoresponsable — COLO SOUS L'EAU

Promoteur : CHU de BordeauxTous ses essais recensés

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.

Âge annoncé
À partir de 18 ans
Sexes admis
Tous
Phase
Non applicable
Type d’étude
Interventionnelle

Présentation

Résumé de l’étude

Un avis conjoint de la SFED et de la SF2H recommande d'orienter nos pratiques de coloscopie vers l'utilisation d'eau bactériologiquement maîtrisée dans des flacons réutilisables pour l'irrigation colique. À ce jour, aucune étude n'existe pour valider le dispositif proposé.

Notre objectif principal est donc d'évaluer la sécurité microbiologique de l'utilisation d'eau bactériologiquement maîtrisée, en particulier l'absence de rétrocontamination de l'eau du flacon de lavage par la flore fécale du patient subissant la coloscopie, afin de pouvoir généraliser cette pratique.

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 15 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.

Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT06688955).

Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.

Consulter la fiche originale en anglais sur ClinicalTrials.gov(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.