essai-clinique.com
Recrutement en cours

Hippothérapie adolescents-radiothérapie pédiatrique

T-QAP : radioThérapie éQuicie Adolescent - Pédiatrie

Promoteur : Centre Paul Strauss

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 13 septembre 2026. Traduction automatique, sans relecture médicale : elle ne modifie ni n’interprète le contenu ; en cas de doute, le texte original fait foi.

Texte original (anglais)

Hippotherapy Teenager-pediatric Radiotherapy

T-QAP: radioTherapy eQuicie Adolescent - Pediatrics

This study proposes a horse-assisted therapy (HAT) approach to accompany children and young adults undergoing irradiation in the ICANS Radiotherapy Department. The aim of this new approach is to improve quality of life and reduce anxiety in children and adolescents treated with radiotherapy. The impact of equine-assisted therapy on quality of life and anxiety disorders will be described prospectively between the start and end of irradiation in children and parents who agree to inclusion.

Cette étude propose une approche de thérapie assistée par le cheval (TAC) pour accompagner les enfants et jeunes adultes en cours d'irradiation au sein du service de radiothérapie de l'ICANS. L'objectif de cette nouvelle approche est d'améliorer la qualité de vie et de réduire l'anxiété chez les enfants et adolescents traités par radiothérapie. L'impact de la thérapie assistée par le cheval sur la qualité de vie et les troubles anxieux sera décrit de façon prospective entre le début et la fin de l'irradiation chez les enfants et les parents ayant accepté l'inclusion.

Voir les modalités officielles(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous quittez essai-clinique.com pour le site externe clinicaltrials.gov, géré par l’organisme responsable de l’annonce. La candidature, les questions d’éligibilité et toute information médicale se traitent uniquement là-bas.

Important

essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.