Cartographie et caractérisation des cellules alvéolaires au cours du tabagisme et de la maladie chronique obstructive
Cartographie et caractérisation des cellules alvéolaires au cours du tabagisme et de la maladie chronique obstructive
Promoteur : Centre Hospitalier Intercommunal Creteil
Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 13 septembre 2026. Traduction automatique, sans relecture médicale : elle ne modifie ni n’interprète le contenu ; en cas de doute, le texte original fait foi.
Texte original (anglais)
Mapping and Characterization of Alveolar Cells During Smoking and Chronic Obstructive Disease
Mapping and Characterization of Alveolar Cells During Smoking and Chronic Obstructive Disease
To evaluate the regenerative capacities of mesenchymal cells composing the microenvironment of alveolar type 2 cells in a population of patients, undergoing thoracic surgery for suspected cancer, who are smokers with and without COPD compared to non-smokers patients
Évaluer les capacités régénératives des cellules mésenchymateuses composant le microenvironnement des cellules alvéolaires de type 2 dans une population de patients, opérés par chirurgie thoracique pour suspicion de cancer, fumeurs avec ou sans BPCO, comparés à des patients non-fumeurs.
Vous quittez essai-clinique.com pour le site externe clinicaltrials.gov, géré par l’organisme responsable de l’annonce. La candidature, les questions d’éligibilité et toute information médicale se traitent uniquement là-bas.
Important
essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.
Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.