Analyse des marqueurs tumoraux circulants dans le sang - ALCINA 5
Promoteur : Institut du Cancer de Montpellier - Val d'AurelleTous ses essais recensés
Site externe : clinicaltrials.gov · la candidature se fait uniquement là-bas
- Âge annoncé
- À partir de 18 ans
- Public admis
- Tous
- Phase
- Sans phase
- Type d’étude
- Interventionnelle
Présentation
Résumé de l’étude
Les biomarqueurs tumoraux circulants dans le sang font l'objet de nombreuses recherches depuis plusieurs décennies. Les intérêts cliniques potentiels de ces biomarqueurs circulants sont diagnostiques, pronostiques, prédictifs de l'efficacité des thérapies ciblées (selon le profil mutationnel du cancer), et pourraient permettre l'étude des mécanismes de résistance en cours. À la multiplicité de ces biomarqueurs sanguins potentiels s'ajoute une évolution permanente des moyens technologiques utilisés pour les détecter, les quantifier, ainsi que pour estimer leur utilité clinique.
Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 20 septembre 2026. Traduction automatique, sans relecture médicale : elle ne modifie ni n’interprète le contenu ; en cas de doute, le texte original fait foi.
Source de l’article en anglais(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (clinicaltrials.gov)
Vous quittez essai-clinique.com pour le site externe clinicaltrials.gov, géré par l’organisme responsable de l’annonce. La candidature, les questions d’éligibilité et toute information médicale se traitent uniquement là-bas.
Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.
Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.