essai-clinique.com

Étude visant à évaluer les événements indésirables et l'évolution de l'activité de la maladie de l'ABBV-706 par voie intraveineuse par rapport au traitement de référence chez des participants adultes atteints d'un cancer du poumon à petites cellules en rechute ou réfractaire

Étude de phase 3, randomisée, en ouvert et multicentrique, visant à évaluer la sécurité et l'efficacité de l'ABBV-706 par rapport au traitement de référence chez des sujets atteints d'un cancer du poumon à petites cellules (CPPC) en rechute ou réfractaire

Promoteur : AbbVieTous ses essais recensés

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.

Âge annoncé
À partir de 18 ans
Sexes admis
Tous
Phase
Phase 3
Type d’étude
Interventionnelle

Présentation

Résumé de l’étude

Le cancer du poumon à petites cellules (CPPC) se caractérise par une croissance agressive et rapide et une tendance à développer précocement une dissémination vers des sites distants, notamment les ganglions lymphatiques médiastinaux, le foie, les os, les glandes surrénales et le cerveau.

L'objectif de cette étude est d'évaluer la sécurité, la tolérabilité et l'évolution de l'activité de la maladie de l'ABBV-706 par rapport au traitement de référence (topotécan, lurbinectédine ou amrubicine). L'ABBV-706 est un médicament expérimental en cours de développement pour le traitement du CPPC. Cette étude comporte deux bras de traitement. Les participants recevront soit l'ABBV-706, soit le traitement de référence.

Environ 531 participants adultes seront inclus dans l'étude, répartis sur 175 sites dans le monde. Les participants atteints de CPPC recevront l'ABBV-706 par voie intraveineuse (IV) ou le traitement de référence [topotécan (IV ou par voie orale), ou lurbinectédine (IV), ou amrubicine (IV)]. La durée estimée de l'étude est d'environ 53 mois.

La charge de traitement pourrait être plus élevée pour les participants à cet essai que dans le cadre de leur traitement de référence habituel. Les participants se rendront à des visites régulières pendant l'étude, à l'hôpital ou en clinique, et pourront devoir se soumettre à des évaluations médicales, des analyses de sang, des questionnaires et des examens d'imagerie fréquents.

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 13 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.

Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT07365241).

Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.

Consulter la fiche originale en anglais sur ClinicalTrials.gov(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.