essai-clinique.com

Recherche de variants structuraux chez des patients présentant des troubles du développement sexuel (DSD) et un diagnostic moléculaire non concluant

Recherche de variants structuraux chez des patients présentant des troubles du développement sexuel (DSD) et un diagnostic moléculaire non concluant - GENEXPLOR-DSD

Promoteur : CHU de MontpellierTous ses essais recensés

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.

Âge annoncé
À partir de 0 ans
Sexes admis
Hommes
Phase
Non applicable
Type d’étude
Interventionnelle

Présentation

Résumé de l’étude

L'objectif de cet essai clinique est d'identifier des variants structuraux par cartographie optique du génome (OGM) dans la population de participants décrite.

Les principales questions auxquelles il vise à répondre sont : * Identifier des variants structuraux constitutionnels par OGM à partir de l'ADN extrait des leucocytes sanguins de patients présentant un DSD pour lequel le diagnostic moléculaire est non concluant. * Identifier des variants structuraux en mosaïque (présents uniquement dans une sous-population de cellules somatiques) par OGM à partir de l'ADN extrait des leucocytes sanguins de patients présentant un DSD pour lequel le diagnostic moléculaire est non concluant. * Comparer les rendements diagnostiques de l'OGM et des méthodes d'hybridation génomique comparative sur puce (CGH array). * Comparer les rendements diagnostiques de l'OGM et du séquençage du génome entier (Programme national de séquençage), uniquement lorsqu'il est réalisé.

Les participants devront : * réaliser un entretien de suivi avec un médecin afin de passer en revue leurs antécédents médicaux et chirurgicaux personnels et familiaux, avec un accent particulier sur le DSD. * réaliser un entretien visant à évaluer leur exposition aux polluants environnementaux pendant la vie fœtale, à l'aide d'un questionnaire validé. * réaliser une prise de sang d'un tube de 5 mL afin de réaliser l'analyse de cartographie optique du génome.

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 19 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.

Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT05867979).

Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.

Consulter la fiche originale en anglais sur ClinicalTrials.gov(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.