essai-clinique.com

Évaluation de l'orthèse NEUROSWING sur la vitesse de marche dans une population présentant des déficits des releveurs et/ou des fléchisseurs plantaires, en vue d'une demande de remboursement

Évaluation de l'orthèse NEUROSWING sur la vitesse de marche dans une population présentant des déficits des releveurs et/ou des fléchisseurs plantaires, en vue d'une demande de remboursement. Investigation clinique : NS-BOOSST

Promoteur : ÖSSUR FranceTous ses essais recensés

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, service maintenu par la NLM (National Library of Medicine). Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles. Ni Essai-clinique.com ni clinicaltrials.gov ne détermine votre éligibilité. Ce sont des relais d’informations.

Âge annoncé
À partir de 18 ans
Sexes admis
Tous
Phase
Non applicable
Type d’étude
Interventionnelle

Présentation

Résumé de l’étude

L'objectif de cette étude randomisée, croisée, multicentrique, en intention de traiter, en ouvert, est de déterminer les bénéfices du dispositif NEUROSWING sur la vitesse de marche chez des patients présentant des déficits des releveurs et/ou des fléchisseurs plantaires, par rapport à l'utilisation d'une orthèse en carbone.

Chaque patient bénéficiera, dans un ordre aléatoire, d'une période d'investigation de 14 jours avec le dispositif NEUROSWING et d'une période contrôle de 14 jours avec une orthèse en carbone. Ces deux périodes de 2 semaines seront séparées par une semaine pendant laquelle aucune orthèse ne sera portée et aucune évaluation ne sera réalisée.

Les patients seront randomisés afin de déterminer par quelle phase ils commenceront. Le critère d'évaluation principal est la vitesse de marche, mesurée en comparant les résultats du test de marche de 10 mètres.

Pour les critères d'évaluation secondaires, les patients seront évalués à l'aide du Functional Gait Assessment (FGA), du test de 6 minutes et d'un système d'analyse qui étudiera d'autres paramètres de marche (durée des différentes phases du cycle de marche, cadence et longueur du pas). Afin de réaliser les évaluations, chaque patient inclus bénéficiera de 12 visites réparties sur 5 semaines.

Titre et résumé traduits de l’anglais par le portail, à partir de la fiche publiée par le registre source, le 14 septembre 2026. Traduction automatique par Intelligence Artificielle, sans relecture médicale. Elle peut comporter des erreurs : en cas de doute, le texte original fait foi. Le portail reprend une sélection de champs de la fiche (titre, résumé, statut, phase, sexes admis, lieux), traduits en français ; consultez la version originale pour les informations complètes.

Pour signaler une erreur de traduction ou d’affichage, ou demander l’examen d’une modification ou d’un retrait sur essai-clinique.com, contactez contact@essai-clinique.com, en indiquant l’identifiant de l’étude (NCT07108088).

Les modifications des informations originales doivent être effectuées par le responsable de l’enregistrement auprès de ClinicalTrials.gov. Les changements publiés dans le registre sont repris lors de notre prochaine synchronisation.

Consulter la fiche originale en anglais sur ClinicalTrials.gov(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Vous allez consulter la fiche originale de cette étude sur clinicaltrials.gov, registre public d’information. Pour connaître les possibilités de participation, contactez l’équipe de recherche à partir des coordonnées indiquées dans la fiche, lorsqu’elles sont disponibles.

Important : essai-clinique.com ne recueille pas de candidature et ne détermine pas votre éligibilité. Ne transmettez aucune information médicale au site.

Les critères affichés sont une synthèse des informations disponibles. Seul l’organisme responsable de l’étude peut confirmer l’éligibilité d’une personne.